Categories

Accueil > à propos > expositions

17 décembre 2017
Michel

expositions

J’ai participé à ma 1re exposition en octobre 2013.
Depuis, mes années photographiques sont rythmées par 3 ou 4 expositions par an, aux alentours du Pays de Montbéliard.

Parmi les plus marquantes :

  • les Rencontres photographiques de Couthenans, qui ont eu lieu en 2015 et 2016. La particularité de ce salon est qu’il ne se contentait pas d’afficher des images : des activités photo étaient organisées en collaboration avec l’école primaire et avec l’EPHAD dans le but de créer du lien entre toutes les générations. Ce furent 2 beaux succès, avec plusieurs centaines de visiteurs chaque week-end, et je regrette que ce projet n’ait pas eu de suite.
  • le Festiv’Art photo. Ce festival photo a l’ambition de rassembler sur le Pays de Montbéliard des photographes venus des 4 coins de la France et de présenter au public des images hors du commun. L’originalité de ma série « Jeux de lumières » m’a permis d’être sélectionné en 2016 et d’y faire de magnifiques rencontres photographiques.
  • le Salon des Artistes Locaux 2017. Organisé chaque par la Ville de Sochaux, ce salon présente l’intérêt de rassembler plusieurs disciplines : des peintres, des sculpteurs et des photographes. C’est donc l’occasion d’y rencontrer un nouveau public et de découvrir des approches artistiques différentes.

Ma 1re exposition individuelle est pour janvier 2018.
Organisée par Mode Ouverture, elle aura lieu à Audincourt, au Centre d’Éveil aux Arts Plastiques. J’y présenterai la suite de ma série « au-delà » entamée en 2016.