Categories

Accueil > à propos > expositions

17 décembre 2017
Michel

expositions

J’ai participé à ma 1re exposition en octobre 2013.
Depuis, mes années photographiques sont rythmées par 3 ou 4 expositions par an, aux alentours du Pays de Montbéliard.

Parmi les plus marquantes :

  • les Rencontres photographiques de Couthenans, qui ont eu lieu en 2015 et 2016. La particularité de ce salon est qu’il ne se contentait pas d’afficher des images : des activités photo étaient organisées en collaboration avec l’école primaire et avec l’EPHAD dans le but de créer du lien entre toutes les générations. Ce furent 2 beaux succès, avec plusieurs centaines de visiteurs chaque week-end, et je regrette que ce projet n’ait pas eu de suite.
  • le Festiv’Art photo. Ce festival photo a l’ambition de rassembler sur le Pays de Montbéliard des photographes venus des 4 coins de la France et de présenter au public des images hors du commun. L’originalité de ma série « Jeux de lumières » m’a permis d’être sélectionné en 2016 et d’y faire de magnifiques rencontres photographiques.
  • le Salon des Artistes Locaux 2017. Organisé chaque par la Ville de Sochaux, ce salon présente l’intérêt de rassembler plusieurs disciplines : des peintres, des sculpteurs et des photographes. C’est donc l’occasion d’y rencontrer un nouveau public et de découvrir des approches artistiques différentes.

Ma 1re exposition individuelle a eu lieu en janvier 2018. Organisée par Mode Ouverture, elle s’est tenue à Audincourt, au Centre d’Éveil aux Arts Plastiques.
J’y ai présenté ma série « au-delà » entamée en 2016 et complétée spécialement pour l’occasion, avec notamment des prises de vues réalisées sur les lieux même de l’exposition.