Categories

Accueil > Portfolio > Parc animalier de Sainte-Croix

10 novembre 2014
Michel

Parc animalier de Sainte-Croix

Je ne suis pas un photographe animalier, loin de là. Je suis admiratif des collègues photographes capables de passer des semaines à recueillir des informations sur telle ou telle espèce avant de consacrer des heures à un affût pas toujours récompensé.
Ma situation familiale et professionnelle ne me laisse guère de possibilité pour ces jeux très coûteux en temps, mais de toute façon je n’aurais probablement pas la patience nécessaire.

Néanmoins, l’animal reste un sujet photographique majeur, en particulier l’animal sauvage. Cet automne, j’ai saisi l’opportunité offerte par le Parc Animalier de Sainte-Croix pour assister au brame du cerf dans des conditions privilégiées : ouverture très matinale, nombre de personnes limitées, accompagnement par un guide....
Ce fut l’occasion pour moi de découvrir cet animal fier et noble, ainsi que les nombreuses autres espèces présentes dans le parc. J’ai partagé cette excellente journée, entre balade et prises de vue, avec mon collègue et ami Gilles Ritzenthaler.

Le parc de Sainte-Croix offre un cadre naturel et spacieux aux animaux, ce qui leur permet de conserver un comportement naturel malgré leur captivité. C’est aussi un cadre particulièrement agréable pour nous photographes, ou tout simplement pour une balade en famille.


J’ai exposé 8 autres images de cette série à l’occasion du week-end de l’image organisé par le club Photo-Vidéo de Vieux-Charmont les 8 et 9 novembre 2014.